📍Nous réalisons vos projets à distance

Obtenez des clients grâce au Web

Site Web | Page de Vente | Marketing


Nous savons tous ce qu’est Linktree

La plupart d’entre nous l’ont utilisé (ou l’utilisent) pour partager tous nos liens en un seul endroit.

Et c’est très bien pour cela

Mais ce que Linktree ne fait pas de mieux, c’est le taux de conversion (et nous sommes tous concernés par le taux de conversion, n’est-ce pas ?)

Alors, pourquoi le taux de conversion de Linktree n’est pas le meilleur ?

Passons en revue quelques-unes des raisons :

Toutes les pages Linktree se ressemblent


Exemple d’une page Linktree :


Exemple d’une page linktree :

Les deux pages se ressemblent presque, non ?

Bien sûr, vous pouvez changer la couleur du fond et des boutons, mais cela ne changera pas le sentiment de l’utilisateur.

Si vous voulez obtenir plus de ventes/de clics de liens, vous devez vous démarquer. Et vous ne pouvez pas le faire avec une page Linktree.

L’utilisateur n’a aucune idée de l’objet des liens


Sur Linktree, vous ne pouvez ajouter qu’un bouton avec un bout de texte et un lien.

Vous ne pouvez pas vraiment expliquer en quoi consiste le produit et la plupart des gens ne cliqueront pas sur un lien s’ils ne comprennent pas de quoi il s’agit.

Vous êtes limité


Sur Linktree, vous ne pouvez pas voir toutes les données analytiques (les clics sur les liens, les pages vues, etc.).

Bien sûr, vous pouvez payer 6 $/mois, mais les statistiques qu’ils vous donnent sont loin d’être celles de Google Analytics par exemple.

Quelle est donc la solution ? Un site Web personnalisé.
Oui, avec un site web/page d’accueil personnalisé construit avec quelque chose comme Carrd, vous pouvez résoudre tous les problèmes de Linktree.

Comment ?

Eh bien, avec une page d’accueil personnalisée, vous pouvez :

  1. Personnaliser votre page et la faire ressortir
  2. Ajouter une brève description du produit.
  3. Ajouter Google Analytics et avoir un meilleur contrôle sur l’ensemble du site Web.

Voici un exemple de ce à quoi ressemblerait un site Web personnalisé :

Conclusion

3 raisons pour lesquelles Linktree tue votre entreprise :

  1. Toutes les pages Linktree se ressemblent – ce qui nuit à votre marque.
  2. L’utilisateur n’a aucune idée du contenu des liens – trop de choix pour lui.
  3. Vous êtes limité

Si vous utilisez encore Linktree en 2022, j’ai de la peine pour vous.


C’est tout pour cet article !

J’espère que vous l’avez trouvé utile et si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter. Je suis toujours heureux de vous aider !